Ratatouille du sudiste
Voici une recette qui nous a été transmise par notre copain Mathieu et il est originaire du Sud de la France, alors il s’y connait en plats qui sentent bon le Midi !
Il faut savoir que le secret d’une bonne ratatouille c’est de commencer la cuisson des légumes à part puis de les laisser confire… Oui, il faut laisser mijoter tout ce joli bouquet durant de longues minutes. Il faut prendre le temps…
Elle est à imaginer quand arrivent les beaux jours puisqu’elle baigne de soleil. Et libre à vous de la servir pure ou avec du riz et une viande, tiède ou brulante avec un oeuf cassé dessus ou même froide en salade avec un peu de feta, de la ricotta ou même de la mozzarella affumicata. Il y a du choix !
Et puis n’hésitez pas à doubler – tripler les quantités si vous avez des ustensiles qui vous le permettent, car des restes de ratatouille c’est comme un petit cadeau et c’est surtout le type de plat toujours meilleur réchauffé et re.réchauffé !
Pour la quille qui va bien… Solenne, une amie de Laure-Anne qu’on ne présente plus, nous conseille un rouge épicé qui relèvera à merveille le plat. Idéalement, un vin portugais de la région de Douro aux notes épicées – Pinteivera 2014 Monocépage Touriga nacional de la Maison M. Chapoutier.
Portions : 2 personnes
Ingrédients
|
Instructions
|